Asseta
Bobo Dioulasso, Burkina Faso
47% repaid
Name
Asseta
Member since
February 2015
On-time repayments
4 installments • 0%
Depuis plusieurs années je vis avec mes enfants et mon homme dans la ville de Bobo Dioulasso mais avant d'épouser ce monsieur j'étais d'abord avec ma tante dans un autre quartier de cette même ville différent de celui dont nous habitons présentement. J'ai eu avec cet homme, trois enfants qui sont notre raison de vivre et nous rendent très joyeux depuis qu'ils ont vus le jour c'est à dire depuis qu'ils sont nés. Mes parents maternels vivent toujours au village avec mes frères et mes sœurs. Après quelques années d'école que j'ai arrêté par faute de moyens financier j'ai quitté le village pour rejoindre la ville de Bobo Dioulasso afin d'espérer avoir une source de revenu.
Plusieurs habitants de la ville de Bobo Dioulasso utilisent le charbon que nous fabriquons afin de pouvoir faire leur cuisine pour survivre et certains femmes utilisent pour leurs activités de restaurant. Celles qui gèrent les restaurants préparent la nourriture pour la population qui viennent payer avec leur argent pour pouvoir se nourrir. Nous avons des hommes qui partent dans les brousses pour couper les troncs d'arbres afin de les bruler en entier pour recueillir le charbon et revenir nous vendre en prix d'en gros dans les sacs et nous à notre tour nous revendons les sachets de cinquante et cent franc pour se faire quelques intérêts. Au cour d'un mois je peux réaliser un bénéfice de 75000 à 100000F dans cet activité. Ce qui nous aident beaucoup dans la famille.
Au cour d'un mois je peux réaliser un bénéfice de 75000 à 100000F dans cet activité. Ce qui nous aident beaucoup dans la famille. Ce premier pret n'est pas beaucoup mais pourra faire plein choses dans mon travail de vente de charbon. il servira à payer des sacs de charbon pour revendre.
Positive
None
Neutral
None
Negative
None
Project Type
Classic Loan
Disbursed amount
$50.00
Date disbursed
Feb 16, 2015
Repayment status
Late
Projected term
4 months
Ask Asseta a question about this project, share news and photos of your own, or send a simple note of thanks or inspiration.