Jeanne
Bobo Dioulasso, Burkina Faso
95% repaid
Name
Jeanne
Member since
December 2014
On-time repayments
11 installments • 36%
Je m’appelle Sanou Jeanne, suis d’une famille bobo dioula, j’ai fait mon école primaire à l’école de kua 1 ou j’ai eu mon certificat étude primaire et mon entrée en collège. J’ai réussi a mon BEPC en 2000 dans cette même année j’ai décidé de tenter les concours de la fonction public, j’avais déposé plus de trois concours à savoir la douane, les sage femmes états et les enseignantes du primaire. La chance m’a souri et j’ai gagné le concours des élèves enseignants du primaire. En septembre passé je suis rentré pour la formation ou j’ai fait une année en pratique et une autre année de théorie. Après c’est deux années, j’ai commencé à faire exo rurale dans les villages les plus profonds de mon pays .L’Etat Burkinabè m’a titularisé dans la région de sud-ouest dans la province de batié dans village de loropeni et c’est moi j’ai fait l’ouverture de l’école du village avec un effectif de trente élèves dont dix filles et 20 garçons. Au cour de l’année deux élèves ont abandonné les cours. J’ai commencé petit à petit à adopter la vie villageoise et bien collaboré avec les gens de ce village.
J’ai commencé mon activé secondaire depuis deux huit qui est l’élévage des poules traditionnel et au tout début je payais des poules pendant les congés, les vacances pour mes parents à bobo et les gens du village me faisaient aussi des cadeaux. En deux mille dix un projet est arrivé dans le village et le projet donnait des poules aux femmes du village pour élever. C’est ainsi que le chef du village m’a aussi invité et rapidement il m’a nommé comme coordinatrice et je faisais des réunions avec les femmes tous les dimanches du mois et de ma part j’ai gagné dix poules. Un an après, tous les gens du village me vendaient leurs poules et d’autres venaient prêter de l’argent et me remboursaient avec des poules. Je transporte des poules à bobo trois fois dans l’année, en décembre pour les fête de fin d’année, et le ramadan je vends une centaines de tête par fête et un chiffre d’affaire de cent a cent cinquante mille de bénéfices. Après avoir réduit mon transport et toute autres dépenses je demande vôtres crédit pour construire deux poullayés, celle de bâtie au poste et à bobo pour revendre. Mes félicitations à vous équipe de ZIDISHA.
Un an après, tous les gens du village me vendaient leurs poules et d’autres venaient prêter de l’argent et me remboursaient avec des poules. Je transporte des poules à bobo trois fois dans l’année, en décembre pour les fête de fin d’année, et le ramadan je vends une centaines de tête par fête et un chiffre d’affaire de cent a cent cinquante mille de bénéfices. Après avoir réduit mon transport et toute autres dépenses je demande vôtres crédit pour construire deux poullayés, celle de bâtie au poste et à bobo pour revendre. Mes félicitations à vous équipe de ZIDISHA.
Positive
None
Neutral
None
Negative
None
Project Type
Classic Loan
Disbursed amount
$100.00
Date disbursed
Jan 22, 2015
Repayment status
Late
Projected term
11 months
Ask Jeanne a question about this project, share news and photos of your own, or send a simple note of thanks or inspiration.