Banjougou
Bobo-dioulasso, Burkina Faso
$0 to go
100% funded of $107 goal
0
days left
Name
Banjougou
Member since
December 2014
On-time repayments
8 installments • 38%
Je m’appelle Traoré Banjougou, j’ai 35 ans, je suis marié et suis père de Trois enfants. Je suis originaire du Mali mais j’ai fait mon enfance et mes études dans la ville de Bobo-Dioulasso (Burkina Faso). J’ai toujours eu une passion pour les chiffres, étant petit je bricolais un peu du tout et j’essayais de réparer mes jouaient, alors une fois le BAC en poche, j’ai décidé de m’orienter vers une école d’informatique, ESI (Ecole Supérieur d'Informatique) j’ai suivi un cursus d’informatique sur Trois ans. J’ai eu la chance de pouvoir effectuer mon stage de fin d’études au sein de la société Graphic Service à Bobo. J’y ai découvert le métier que j’exerce aujourd’hui. Après quatre années dans cette société, j’ai été recruté par la société CISPLUS en tant que Technicien Supérieur en informatique. J’ai sauté sur l’occasion car cette nouvelle expérience me permettait de développer mes compétences tout en m’offrant la possibilité de connaître un nouveau secteur d’activité.
Après ces quelques années au sein de la société CISPLUS, j’ai l’impression d’avoir fait le tour du poste. Aujourd’hui avec mes économies j'ai puis ouvert ma propre boite un Cybercafé au multi service. Aujourd’hui je gère une équipe de quatre personnes. Comme passe-temps J’aime beaucoup la musique et le cinéma, le Sport et les sorties.
Dans mon cyber les services rendus sont: la saisie des documents des clients, Impressions de documents, Scannage, connexion à Internet Haut-Débit, la Maintenance Informatique ainsi que la Formation en Informatique aux modules Bureautique suivant: Etude du PC, Windows, MS Word, MS Excel, MS Access, MS Publisher et Initiation à l'Internet et d’autres service à la demande comme l’installation de réseau Informatique et les cours d’informatique à domicile. Ces services sont en demande parce qu’on n’est dans un pays pauvre et que tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir un ordinateur ou une imprimante qui sont des outils très cher pour un Burkinabé moyen, et même pouvoir aussi le manipuler comme il le faut. J'ai décidé de choisir ce type de commerce parce que j'ai un diplôme de Technicien Supérieur en Informatique vu mes expériences passé avec d'autres entreprises je ne pouvais que crée mon propre entreprise pour tenter aussi ma chance. Avec un revenu mensuel qui varie entre 300 000 à 400 000 Fcfa, comme étant dans un pays sous développer ou l’électricité coûte tellement cher et l’internet aussi ainsi les pièces informatiques et la santé.
Vu la que le Burkina faso traverse une grave crise sur le plan d'électrification, ce délestage qui sevis pendant plusieurs mois et qui handicape l'économie nous n'arrivions pas à travailler correctement par manque d'électricité à des heures de pointe de la journée, vu célà j'ai envie de me payer une groupe électrogène ce qui me permettra d'être alimenter à tous moment et avoir toujours la confiance des clients qui fuit dès qu'il y'a une coupure et des manques à gagner. Avant j'avais une recette jounalière de 17500 à 25000Fcfa par jour maintenant avec le delestage je me trouve avec une recette de 7000 à 8000Fcfa par jour c'est très grave avec le temp je risque de ne pas m'ensortir donc 'est alarma.
Positive
None
Neutral
None
Negative
None
Project Type
Classic Loan
Disbursed amount
$107.00
Date disbursed
Aug 6, 2015
Repayment status
Late
Projected term
5 months
Other loans
Ask Banjougou a question about this project, share news and photos of your own, or send a simple note of thanks or inspiration.